top of page

THOMAS HINGANT

  "Le parfum est une ancre dans le temps."

Thomas Hingant, parfum designer chez Eurythmique
Thomas Hingant, Fondateur d'Eurythmique

Création de PARFUM

"Mes créations sont une invitation à choisir au quotidien le parfum qui vous ressemble, qui fait vibrer vos sens de manière totalement personnelle."

A 32 ans, Thomas décide de fonder la Maison Eurythmique afin de faire partager au plus grand nombre de nouvelles expériences sensorielles.

 

Qui suis-je?

Je m'appelle Thomas, j'ai 33 ans, je viens de France et j'habite à Melbourne.

J'ai grandi dans l'industrie de la mode parisienne ou j'y ai commencé comme mannequin à 6 ans. C'est de là que vient ma passion pour la création et l'expérience qui l'entoure. Le parfum a tellement à voir avec la capture d'un moment et je pense que cela se rapporte au cœur du parfum. 

Il y a une histoire derrière les parfums ?

Le parfum peut vous ramener quelque part dans votre passé, il a un grand impact sur nos souvenirs. Vous pouvez voyager, parfois très profondément dans votre propre vie. Par exemple, Quand je sens la fleur d'oranger, ça me ramène directement chez ma grand-mère en Bretagne quand j'avais 8 ans quand elle faisait des crêpes pour moi et mon frère. Elle mettait à chaque fois un peu de fleur d'oranger dans la base de crêpe pour donner plus de goût, c'était exquis ! Quand je crée un parfum, je veux partager avec vous ma propre expérience de vie et vous offrir un moment agréable, un moment présent. 

Une bougie parfumée n'est pas seulement une bougie, c'est plus que cela.

pourquoi le parfum est très important pour nous?

Nous avons 5 sens dont l'odorat, si la vie nous donne une odeur, c'est pour une raison ! Le parfum peut avoir un impact sur nos souvenirs, notre comportement, notre confiance et notre humeur... Il y a une psychologie complexe qui sous-tend le parfum et j'ai hâte de partager plus à ce sujet avec vous dans une future vidéo._cc781905-5cde-3194-bb3b- 136bad5cf58d_

 Jouer avec notre odorat respecte cette partie de la vie.  On devrait en profiter.  

 Quand on sort au jardin, on sent différentes fleurs ou quand on marche dans la rue et qu'on traverse un restaurant, parfois on sent la nourriture et on a envie d'entrer ! Le parfum agit comme un déclencheur et il a beaucoup de puissance. Tout le monde est influencé par le parfum.

Pourquoi ai-je commencé à fabriquer une bougie parfumée ?

Parce que pour moi, une bougie est plus qu'une simple bougie. Vous créez la vie lorsque vous l'allumez ! Elle est vivante quand on peut voir la flamme, on peut l'entendre et la toucher mais attention ! Et il y a aussi une vie...

​ Les bougies sont uniques ?

Chaque bougie parfumée est totalement unique, fabriquée à la main afin qu'elle soit à chaque fois différente.

Nos bougies parfumées sont-elles faites maison ?

J'ai fabriqué à la main chaque bougie parfumée à Melbourne, en Australie, avec beaucoup de respect et de soin. Vous pouvez en savoir plus sur le processus sur la page savoir-faire .

Pourquoi ai-je créé une entreprise de bougies ?

Parce que l'âme de la bougie et la psychologie du parfum s'alignent sur mes valeurs. J'avais une entreprise différente en France, elle était prospère mais motivée par l'économie et je voulais choisir une entreprise pour une raison différente... Je voulais contribuer aux gens à travers leur expérience du parfum en raison de l'impact que j'ai ressenti à travers eux et la différence qu'ils ont faite dans mes souvenirs. Aujourd'hui, je suis heureux, quand je fais mon premier pas hors de mon lit, je me sens bien et positif. Ma vision est de créer une gamme de parfums pour une plus grande confiance dans les gens afin qu'ils puissent exprimer leur unicité et se connecter à des parties plus profondes d'eux-mêmes.
 

Jusqu'à présent, j'ai conçu 6 parfums et passé 6 mois à peaufiner et à tester, en investissant des centaines d'heures dans la gamme.
 

Soyez prêt à découvrir nos bougies parfumées Australie :

 

Bougie Parfumée Paris La Nuit

Tête : Anis, Orange, Agrumes

Cœur : Patchouli, Vétiver, Rose

Base : Musc, Bois, Ambre, Vanille
 

Bougie Parfumée Sensualité Orientale

Tête : Orange, Anis, Ozone, Muscade, Poivre

Cœur : Muguet, Orse, Néroli, Jasmin

Base : ambre, musc, vanille, bois de cèdre, patchouli

 

Bougie Parfumée Bohème

Tête : Ozone, Agrumes, Marin, Aldéhydes

Cœur : patchouli, vétiver, muguet, sauge sclarée

Base : ambre blanc, bois tendres, terreux, épices

 

Bougie Parfumée Oud Magique

Tête : Muscade, Poivre, Ozone, Marin, Encens brûlé

Notes de cœur : bois d'agila, labdanum, sauge sclarée

Base : bois de santal, cèdre, ambre

 

Bougie Parfumée Jardin du Luxembourg

Tête : Floral blanc, Ozone, Marin, Agrumes

Cœur : floral, patchouli, muguet, sauge sclarée

Base : Gardénia, Musc, Ambre, Bois, Épice

Bougie Parfumée Amour

Tête : pétales de rose, fraise des bois, bergamote, agrumes

Cœur : tubéreuse, jasmin, géranium, muguet, vétiver

Base : musc soyeux, iris, benjoin, fève tonka, bois de santal, épices

Quel type d'ingrédient pour notre bougie à haute fragrance ?

Pour vous offrir la meilleure bougie parfumée, nous utilisons les meilleurs ingrédients, de la cire de soja naturelle, des mèches de coton naturel et de l'huile parfumée de haute qualité et j'ai décidé de mettre plus de parfum dans ma bougie afin que le parfum reste dans la pièce même lorsque la bougie n'est pas allumé. Vous pouvez en savoir plus sur les ingrédients et le processus sur notre page de bougies.

Travaillons ensemble

Merci d'avoir soumis !

bottom of page

THOMAS HINGANT

 "Fragrance is an anchor in time."

Mother's day gift  Eurythmique candle
Mother's day gift  Eurythmique candle

FRAGRANCE Creation

"My creations are an invitation to choose on a daily basis the perfume that suits you, which makes you vibrate your senses in a totally personal way."

At 32 years old, Thomas decided to found the Maison Eurythmique in order to share new sensory experiences with as many people as possible.

 

Who am I?

I’m Thomas, 33 years old, I’m from France and I live in Melbourne.

I grew up in Paris and I was in the fashion industry since I was 6 like a kid model. Passionate about scents since a long time ago, so I decided to create my own fragrance brand. 

I grew up in the Paris fashion industry. Starting out as a model at 6. This is where my passion for style and the experience surrounding it came from. Style has so much to do with capturing a moment and I think this relates to the heart of the scent. 

There is a story behind the scents?

The scent can take you back somewhere in your past, there's a big impact on our memories. You can travel, sometimes very deeply in your own life. For example, When I smell Orange blossom, this takes me back directly to my grandma's place in Brittany when I was 8 when she did crepes for me and my brother. She put every time a little bit of orange blossom oil in the crepe base to give more taste, that was so good! When I create a fragrance, I just want to share with you my own life experience and give you a nice moment, a present moment. 
 

 A scent can take you back to the past. It has a big impact on our memories. Through scent, you can travel sometimes very deeply back to parts of your own life. For example, when I smell Orange blossoms, it takes me back to my grandma's place in Brittany when I was 8. She used to make crepes for me and my brother. Each time she put a little bit of orange blossom oil in the crepe base to give more taste, that was so good! Each time when I smell orange blossom it transports me back to this place. When I create a fragrance, I just want to share my own life experience with you. Creating a nice moment in the present moment. 

 A scented candle is not just a candle, it's more than this.

why scent is very important to us?

We have 5 senses including smell, if life gives us a smell, it's for a reason! The scent can have an impact on our memories, behavior, confidence, and mood... There's intricate psychology underpinning scent and I’m looking forward to sharing more about this with you in a future video. 

 Play with our sense of smell respects this part of life.  We should enjoy it.  

 When we are going out to the garden, you can smell different flowers or when you walk on the street and you cross a restaurant, sometimes you smell the food and you want to go in! The scent acts like a trigger and it has a lot of power. Everyone is influenced by scent.

Why did I start to make a Scented candle?

Because for me, a candle is more than just a candle. You create life when you light it! She's alive when you can see the flame, you can hear it and touch it but be careful! And there's a lifetime too…

Candles are unique?

Every fragrance candle is totally unique, made by hand so they are every time different.

Our scented candles are they homemade?

I handcrafted each fragrance candle in Melbourne, Australia with great respect and care. You can read more about the process on the know-how page.

Why did I create a candle business?

Because of the soul of the candle and the psychology of scent aligns with my values. I had a different business in France, it was successful but driven by economics and I wanted to choose a business for a different reason... I wanted to contribute to people through their experience of scent because of the impact I have felt through them and the difference they have made to my memories. Today I'm happy, when I put my first step out of my bed, I feel good and positive. My vision is to create a range of perfumes to greater confidence in people so they can express their uniqueness and connect to deeper parts of themselves.
 

So far I have designed 6 scents and spent 6 months refining and testing, investing hundreds of hours into the range.
 

Be ready to discover our Australia scented candles:

 

Scented Candle Paris La Nuit

Head: Anis, Orange, Citrus

Heart: Patchouli, Vetiver, Rose

Base: Musk, Wood, Amber, Vanilla
 

Scented Candle Orientale Sensuality

Head: Orange, Anis, Ozone, Muscade, Pepper

Heart: Muguet, Orse, Neroli, Jasmin

Base: Amber, Musk, Vanilla, Cedar Wood, Patchouli

 

Scented Candle Boheme

Head: Ozone, Citrus, Marine, Aldhehydes

Heart: Patchouli, Vetiver, Muguet, Clary Sage

Base: White Amber, Soft Woods, Earthy, Spice

 

Scented Candle Oud Magique

Head: Muscade, Pepper, Ozone, Marine, Burnt Incense

Heart: Agilawood, Labdanum, Clary Sage

Base: Sandalwood, Cedar, Amber

 

Scented Candle Jardin du Luxembourg

Head: White floral, Ozone, Marine, Citrus

Heart: Floral, Patchouli, Muguet, Clary Sage

Base: Gardenia, Musk, Amber, Wood, Spice

Scented Candle Amour

Head: Rose Petals, Wild Strawberry, Bergamot, Citrus

Heart: Tuberose, Jasmin, Geranium, Lily of the Valley, Vetiver

Base: Silky Musk, Iris, Benzoin, Tonka Bean, Sandalwood, Spice

What kind of Ingredient for our high fragrance candle?

For offering you the best-scented candle, we use the finest ingredients, natural soy wax, natural cotton wicks, and high-quality fragrance oil and I decided to put more fragrance in my candle so the scent stays in the room even when the candle is not lit. You can read more about the ingredients and process on our candle page.

Let’s Work Together

Thanks for submitting!

 
Trustpilot